Prière de la Lumière de la Paix de Bethléem

Seigneur, notre espérance est une confiance.

Nous ne croyons pas à la fatalité de la haine et du mépris entre les hommes,

Nous ne croyons pas à la fatalité de l’indifférence et de l’irresponsabilité vis-à-vis de la Création,

Car nous croyons que l’espérance n’est pas un simple espoir plein d’incertitude,

Mais une façon nouvelle de regarder le monde.

Seigneur,

Toi qui, à la création du monde, a mis la lumière dans la nuit et a dit que cela été bon,

Donne-moi d’accueillir en mon cœur la lumière de cette espérance

Afin qu’elle éclaire chaque jour mes pensées, mes paroles et mes actions.

Donne-moi la force de changer le monde

Que ta lumière change la manière dont nous voyons le monde !

Que ta lumière change la façon dont nous pouvons agir dans le monde !

Pour que notre espérance change le monde !

Amen.

 

Laisser un commentaire

